Autres temps autres moeurs!

Publié le par Jean-Paul Delpuech

Depuis la disparition du vieux chef palestinien à Paname, les medias, propriétés des marchands de canons, n'additionnent même plus les soustractions de résistantes mais si viles vies des villes du Proche et du Moyen Orient.

Fallouja, 300000 habitants, est devenue un champ de ruines après les bombardements ininterrompus de l'Occupant, qui chaque jour, persiste à libérer définitivement 200 enfants irakiens du fardeau de leur vie!

A Khan Younis, à Gaza, à Raffah et sur toute la Cisjordanie, les incursions meurtrières (sans motifs, aucun "attentat" depuis la mort d'Arafat) font quotidiennement des coupes sombres dans les rangs d'enfants dans leurs écoles et sur toute une population de civils désarmés.

 L'axe cérèbrospinal du bien, brandi triomphalement et lubrifié dans tant de sang, serait-il bel et bien totalement constitué de dangereux désaxés psychopathes?

"Les Etats Unis sont bons. Nous faisons de notre mieux partout. Nous devons employer la force parceque nous sommes l'Amérique. Nous sommes la Nation indispensable."  Madeleine Allbright 

Le "Time Magazine", prestigieux torchon, se surpasse en cette période de fêtes en attribuant au Pdt Georges W Bush le prix de la "personnalité de l'année 2004" pour

"être resté droit dans ses bottes (au propre comme au figuré), pour avoir adapté les règles de la politique afin de les faire coller à son style de cow-boy et pour avoir réussi à persuader une majorité d'élècteurs qu'il méritait d'être à la Maison Blanche quatre ans de plus."

Beaucoup d'abonnés inconditionnels et avisés lecteurs Israéliens regrettent que ce titre ne soit pas partagé avec Sharon, qui a encore prouvé cette année qu'il faisait mieux que son "mentor-médiateur", pour les mêmes raisons et avec les mêmes critères...  

Les "affaires" des tentaculaires sociétés privées du Président Américain et celles de son homologue Israélien, (qui tient l'autre par la barbichette?) ne se sont jamais si peu privées pour engranger de colossaux bénéfices.

Que vive et se développe et soit magnifiée la guerre, source intarissable de profits aussi peu risqués!

"La liberté d'une démocratie est en danger si le peuple tolère l'emprise croissante de puissances privées au point où elles possédent plus de pouvoir que l'état démocratique lui-même. C'est l'essence même du fascisme - la main mise sur le gouvernement d'un individu, d'un groupe ou de tout autre pouvoir de contrôle privé."     Président Franklin D. Roosevelt

Autres temps, autres moeurs, et que ces Autres meurent, pour que vive et s'éclate notre Démocratie!

 

Publié dans Israël-Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article