Attendre et voir

Publié le par Jean-Paul Delpuech


Ca recommence, M'sieur!

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir combien l'élection du modéré Mahmoud Abbas n'a pas changé fondamentalement la donne.

Dès lundi, la discréte nomination du citoyen américain Stanley Fisher (numéro deux du Fonds monétaire International et vice président de City Group) à la tête de la Banque centrale d'Israël prouve s'il en était encore besoin la collusion parfaite de l'état sioniste avec son bailleur de fonds Nord Américain.

Avec un pareil protecteur, Sharon et son gouvernement sont assurés d'une parfaite impunité pour leurs forfaits commis et à commettre.
Et ils ne se privent donc pas d'afficher leur superbe, allant jusqu'à faire tirer par leur artillerié sur les positions de l'ONU au Sud Liban, en tuant un commandant français, histoire de décourager la présence d'observateurs au nom de la paix et de rappeler à Kofi Annan l'insignifiance de cet organisme par rapport à l' OTAN...

Depuis lundi, les provocations et les tueries planifiées israéliennes ont donc repris de plus belle,.
Ces attaques, obligatoirement suivies de ripostes, ne peuvent que faire basculer la région dans le cycle bien connu depuis quatre ans d'attentats et de représailles.

La propagande israélienne, elle, continue à distiller ses poisons, par-delà la Muquata'a. Cette guerre sémantique est docilement relayée par tous les correspondants de presse.
Gilles Paris, du Monde de son patron Colombani, nous livre la production du jour, mais on la retrouve aussi bien sinon mieux dans tous nos autres medias.
J'avoue ne pas avoir vérifié, ne parcourant Le Figaro, le Parisien et autres contes fantastiques que d'une fesse distraite...
Que nous mel cet éminent et courageux correspondant, en direct de son hôtel de jérusalem?

" Un colon juif de 28 ans a été tué  et trois soldats ont été blessés mercredi 12 janvier à Gaza dans une embuscade d'activistes palestiniens contre une jeep israélienne.
Plus tôt, deux activistes palestiniens avaient été abattus par l'armée israélienne.
Cette nouvelle flambée de violence souligne la fragilité des espoirs de paix suscités par l'élection de Mahmoud Abbas et le bon accueil qu'Israël lui a fait.
Trois terroristes
................. et rapiapia..etc..."

Cette introduction indique clairement au lecteur qui sont les bons et qui sont les méchants.

Ainsi, les palestiniens sont nommés activistes ou terroristes là où je ne vois moi que des résistants combattant pour la liberté dans et pour leur pays.
Bien que l'on puisse lire, effaré dés la première ligne, qu'un colon juif a été tué, on s'aperçoit, phrase suivante, que deux palestiniens avaient été abattus plus tôt!
Ceci expliquant donc celà..

Les Israéliens sont tués ou blessés, normal, ce sont des hommes, contrairement à leurs adversaires, qui, eux n'ont curieusement pas d'âge et sont "abattus" tels des chiens.

Mais les véritables chiens de guerre ne sont-ils pas plutôt ceux de la meute lâchée par le gouvernement sioniste sur les terres palestiniennes?
Or, je lis bien, à la place de meute, armée israélienne, tout comme je découvre ébaubi combien infinie est la mansuétude et la bienveillance de Sharon en découvrant " le bon accueil qu'Israël lui a fait!"

On ne manque pas d'air à l'immonde journal vespéral, Colombani ne devrait pas s'étonner de la perte de son lectorat !

Pour les passionnés, il existe d'excellents sites qui rectifient ces tirs aveugles de professionnels aux ordres, Vigie Media Palestine par exemple et l'incontournable Observatoire Français des Medias.

A par ça, il fait toujours trés doux pour la saison, nous avons donné notre obole aux victimes du Tsunami, il est à présent temps de tourner la page et de passer aux choses sérieuses, les soldes démarrent!

Et bien non!
Nous sommes tous Palestiniens, qu'on le veuille ou pas, tout comme nous fûmes hier Vietnamiens et juifs allemands .....

Si le gouvernement Israélien voulait vraiment instaurer une paix durable, car la balle est bien dans son camp, comme le soulignait dimanche Michel Rocard, il pourrait en une semaine, en justifiant son choix par le respect de l'application des résolutions internationales déjà votées, régler les questions de Gaza mais surtout celles de la Cisjordanie et de Jerusalem.

Mais, conforté par l'assourdissant et veule silence des grandes nations, Sharon préfére l'option soi disant courageuse de l'immaculée " feuille de route ".

Or cette feuille, arborée partout par tous comme LA SOLUTION, rédigée sous l'attentive correction du "médiateur" Américain, n'est de facto qu'une impasse, et tout le monde le sait.

Elle ne dit strictement rien sur les questions essentielles que sont
le partage équitable de l'eau,
le retour et l'indemnisation des réfugiés,
le retrait des centaines de milliers de colons de Cisjordanie, et,
sinon l'éradication du mur, (pourtant reconnu comme cassus belli au regard du droit international,) du moins son transfert sur la ligne verte des frontières de 1967 !

Voilà la réalité, il n'y a pas le moindre début de justification à cette colonisation sauvage et Israël doit assumer, seule, l'entière responsabilité des conséquences de ses choix suicidaires, dictés par des religieux fanatiques à des politiques corrompus.

Tout le reste est littérature,
à proscrire,
car nous nous tuons déjà trop à traduire ces sacrés vieux best sellers que sont la Bible, le Coran, la Thora et autres saints écrits semeurs de grands et de petits désordres.....



Publié dans Israël-Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article