Mise au point

Publié le par Jean-Paul Delpuech

L'Amour, pas la Guerre!

Pour en revenir à mon blog invectivé le 19 du mois dernier par Deborah et ses coreligionnaires de l'Apocalypse, (dernier succés littéraire de St Jean dans un nouveau testament dont on gagne toujours à ne pas être l'héritier réservataire,) le Sionisme se fonde sur quatre postulats.

Primo, l'existence d'un peuple à part, le peuple juif.

Secondo, ses droits prétendument historiques sur une terre qui lui serait promise

Tertio, la négation sur cette terre d'un autre peuple qui lui aussi revendiquerait des droits.

Ce sont bien là les mêmes présupposés du national socialisme!

Quarto, l'impossibilité d'intégrer les juifs, partout dans le monde dans les sociétés où ils vivent, ce qui n'est pas vous en conviendrez sans une forte connotation raciste.

L'antisionisme ne relève donc en rien de l'antisémitisme mais l'affirmer sans cesse arrange bien les affaires des sionistes.

Pour autant, doit-on laisser le champ libre au totalitarisme sioniste, qui pille sans vergogne et à son seul avantage les sanglantes historiettes de la Tôrah.

Cette Tôrah, à tort ou à raison revendiquée dans la violence n'est rien d'autre qu'un antique recueil de contes à cauchemarder debout extirpés de cinq bouquins.

Pour mes gourmets lecteurs exégètes, on l'appelle aussi le Pentateuque chrétien mais aussi l'Hexateuque si l'on rajoute Josué. Dans sa pratique israélienne, cet empilement de mots, nommé aussi "les cinq cinquièmes de la Loi" ne sert aux colons extrémistes religieux qu'à bafouer impunément les législations humaines. Ses interprétations, ses ramifications sont aussi nombreuses que les maux occasionnés aux populations palestiniennes.

Cette collection de cinq best sellers où l'on trouve à boire, à manger mais aussi beaucoup à voler, à tuer, la Genèse, l'Exode, Lévitiques, Nombres et Deutéronome aurait même été détruite lors de l'incendie du Temple en 587!

Plutôt que de s'entêter à dodeliner du chef d'un pied sur l'autre en psalmodiant de lamentables plaintes sur les plinthes de nos murs de lamentations, il serait préférable de réinventer l'écriture plus facile et jouissive de cet essai de mai 1968, rappelez-vous, où l'on s'essayait à la pratique d'une religion plus sympa pour les coeurs et pour les corps, celle de l'amour et celle des fleurs!

L'antisémitisme arboré chez nous est directement secrété et alimenté par les exactions extraordinaires d'Israël, c'est un racisme de terrain bien plus arabophobe que judéophobe, et qui relève dans les deux cas de ce qu'il est convenu de nommer antisémitisme,

qui n'est pas moi, mais hais trop l'Autre.

 

Publié dans Israël-Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article