Il faudra bien que tou(s)t ce(ux)la cesse(nt)

Publié le par Jean-Paul Delpuech

)

Boursicotons! Les ""actions Caterpillar" montent au rythme de l'arasement des villes palestiniennes!

Depuis l'arrivée du petit général Sharon, le processus de paix, approuvé par la majeure partie des Israéliens et des Palestiniens, en dépit d'incessantes concessions réclamées à la seule Palestine, cette feuille de route, rédigée principalement par et pour le plus fort, est gelée , mise dans le formol selon la formule du principal conseiller Sharoniard. La droite religieuse sioniste, brusquement, grisée par le succés électoral de l'ami Bush et, derrière lui, des 70 millions d'évangélistes américains bailleurs de fonds de la colonisation du grand Israël, qui comprend la Cisjordanie, mais aussi la Jordanie, le Sinaï et une grande partie de la Syrie et du Liban, cette droite sioniste fait tout pour faire croire au monde qu'Israël est toujours dans son droit dans son entreprise de colonisation, comme si elle n'effectuait au coeur de la Palestine que d'anodines opérations de police, et elle interdit aux palestiniens jusqu'à leur droit élémentaire de résistance, avec l'appui lâche de toutes les nations. Or, ce n'est pas parce que la Palestine n'a pas d'armée, qu'elle est cernée de toute part, un genou à terre, occupée et bloquée par une force militaire implacable que sa cause n'est pas juste et que son devoir de résistance doit lui être dénié.

"Mes medias", qui sont avant tout celles de Lagardére, Dassault et autres prospères marchands de mort font grimper ma tension. Je supporte de moins en moins les commentaires de ces veules commentateurs menteurs et leur spécieuse et malhonnête sémantique, commentateurs aux ordres qui parlent, d'un ton docte et "autorisé", sans rire, de troupes de soldats de l'armée de défense israélienne là où je ne vois qu'un troupeau de sérials killers en uniforme appointés par un gouvernement colonisateur et raciste(merci Monsieur Ménargues), qui parlent de terroristes, de rebelles, de bandes d'activistes insurgés là où je n'ai rencontré que des résistants courageux, qualifiés par leur adversaire de sous hommes, humains battus, humiliés,traqués, abattus comme des bêtes, desespérés jusqu'au sacrifice suprême.

Israël est bien la puissance occupante, reconnue comme telle par les hautes parties contractantes de la 4éme Convention de Genêve de 1949. Tant que l'occupation dure, toutes les exactions commises impunément contre les Palestiniens ne peuvent en rien être justifiées. Les attaques de l'armée Israélienne contre les camps de réfugiés, comme à Jénine, Rafah, Gaza et tant d'autres villes martyrisées, l'occupation des écoles et des maisons transformées en bases militaires, les assassinats, dits ciblés et  non dits d'enfants, les exécutions sommaires et sans proçès, les incarcérations abusives politiques et administratives qui se moquent des droits élémentaires accordés aux prisonniers du monde entier, constituent la trame du terrorisme d'Etat que nous devons dénoncer.

Car c'est bien à nous, citoyens dépositaires d'une "autre idée de la démocratie"", d'agir à notre niveau pour résoudre un problème que les deux protagonistes ne peuvent plus résoudre seuls.

Nous n'avons ni la possibilité ni le droit de visionner sur nos télés ces abominations sans réagir. Nous savons tous, bien sur, que la solution viable passe par l'éducation et la remise en marche d'institutions et d'infrastructures détruites volontairement par l'Occupant. En tant que citoyens de cette autre démocratie, nous ne pouvons tolérer que le duo Busharon exporte ses intérêts militaires et économiques jusqu'en Europe. Nous savons bien, à force de battre le pavé chaque WE pour faire signer des pétitions, que la majorité de nos concitoyens aspire à l'instauration rapide d'une paix juste et durable. Face à l'inneficacité patente des innombrables résolutions, toutes bafouées, votées par l'ONU et des centaines de rapports internationaux condamnant sans effet l'occupation, le mouvement international doit à présent hausser le ton et s'opposer frontalement à tout soutien à l'apartheid israélien en organisant des actions de boycott à tous les niveaux. C'est bien là ce que les palestiniens nous demandent. Il faut rompre les accords privilégiés qui lient l'Europe à Israël, rompre les relations diplomatiques avec cet état discriminatoire et imposer un embargo total sur les armes vendues à ce pays surarmé, notamment en centaines de têtes nucléaires produites par la centrale la plus vieille et la plus dangereuse du monde, qui aurait du être démantelée depuis au moins deux decennies, Dimona la démone, qui menace en cas de probable accident jusqu'à la Grèce !

Il faudra bien que tou(s)t ce(ux)la cesse(nt), ne serait-ce que par un simple et égoïste intérêt, afin d'empécher que cette sale guerre ne s'importe un peu plus chaque jour sur notre pré carré hexagonal.  

Publié dans Israël-Palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article